Plan vélo via KickMove

Qu'est-ce que le plan vélo ?

De plus en plus d'employeurs attachent de l'importance à la responsabilité sociétale des entreprises et voient les avantages d'une politique de vitalité pour les employés. Pour soutenir cela, il existe le Plan National de Vélo, grâce auquel les employeurs et les employés peuvent bénéficier des avantages offerts par ce plan vélo. En plus de contribuer à la vitalité de l'entreprise et des employés, le plan vélo a également un autre beau but. Grâce à ce plan de vélo soutenu par l'État, nous réduisons ensemble les émissions de CO2.

Le nom du plan vélo a légèrement changé au fil du temps. Depuis le 1er janvier 2015, une nouvelle réglementation sur les coûts de travail est entrée en vigueur aux Pays-Bas, ce qui a légèrement modifié le plan vélo tel que nous le connaissons. Pour l'employé, rien ne change, et pour l'employeur, cela est devenu un peu plus simple. La réglementation sur les coûts de travail (WKR) stipule que l'employeur peut utiliser un pourcentage de 1,2 % du salaire brut total pour des remboursements et des prestations exonérés d'impôt aux employés. S'il y a suffisamment de marge chez votre employeur, vous pouvez acheter un vélo sans impôt grâce au plan vélo via votre employeur.

Comment fonctionne le plan vélo ?

Une des premières questions qui vous viendra probablement à l'esprit lorsque vous pensez au plan vélo est : « Comment fonctionne le plan vélo ? ». En fait, c'est très simple : via votre employeur, vous pouvez acquérir avantageusement un nouveau vélo électrique ou un fatbike électrique. Vous payez ce vélo grâce au plan vélo à partir de votre salaire brut, comparable à un remboursement kilométrique. Lors de l'achat d'un vélo, vous ne payez en réalité pas d'impôt sur ce montant, ce qui le rend financièrement attrayant. Découvrez notre offre.

Y a-t-il des frais supplémentaires ?

Si vous faites appel à un intermédiaire comme Entreprises de Vélos aux Pays-Bas (BFN), ABC Plan Vélo, Plan National de Vélo (NFP) ou FiscFree, des frais sont associés au plan vélo. Ces intermédiaires facturent les frais de médiation suivants : le Plan National de Vélo, Entreprises de Vélos aux Pays-Bas, ABC Plan Vélo et FiscFree facturent des frais de 15 % sur le prix du vélo acheté via le plan vélo, ainsi que sur tout accessoire (avec un montant maximum de 150 € pour votre vélo et un pourcentage de 10 % pour les accessoires). Ce montant s'ajoute au prix total de votre commande.

Plan vélo pour promouvoir la vitalité de vos employés

En tant qu'employeur, vous pouvez mettre le plan vélo à la disposition de vos employés, ce qui encourage l'utilisation de vélos électriques et de fatbikes électriques pour les trajets domicile-travail. De nombreux employés considèrent le plan vélo comme un avantage salarial supplémentaire. Certains employés choisiront donc plus facilement un employeur qui propose le plan vélo. En plus de l'impact positif sur le recrutement de nouveaux employés, le plan vélo augmente également la productivité au travail. Comme le vélo est bon pour la santé, les employés tombent moins souvent malades, ont une meilleure concentration et améliorent leur résistance.

 

Plan vélo pour promouvoir la vitalité de vos employés

En tant qu'employeur, vous pouvez mettre le plan vélo à la disposition de vos employés, ce qui encourage l'utilisation de vélos électriques et de fatbikes électriques pour les trajets domicile-travail. De nombreux employés considèrent le plan vélo comme un avantage salarial supplémentaire. Certains employés choisiront donc plus facilement un employeur qui propose le plan vélo. En plus de l'impact positif sur le recrutement de nouveaux employés, le plan vélo augmente également la productivité au travail. Comme le vélo est bon pour la santé, les employés tombent moins souvent malades, ont une meilleure concentration et améliorent leur résistance. Vous pouvez trouver suffisamment d'informations à ce sujet sur Google.

Fatbike